Une version plus humble de Brain Dots
Vous n’avez pas besoin d’être un Einstein, Newton, Faraday ou Planck pour profiter de Physics Drop mais il s’agit quand-même d’un jeu casual pour smartphones et tablettes Android qui requiert de vos simples connaissances de physique pour jouer.
Restez tranquille, vous n’aurez pas à résoudre des équations de cinématique ni de thermodynamique mais oui avoir certains notions des lois de la physique fondamentales et savoir comment affecte la force de la gravité à un corps en chute libre. Avec ces connaissances et un peu de vision spatiale, un jeu qui vous mettra à l’épreuve dès le premier instant vous attend.
Comment jouer à Physics Drop?
Une fois installé le fichier APK dans votre dispositif mobile vous allez trouver l’interface minimaliste de ce jeu, qui ressemble à un simple cahier rayé, dont le but est de compléter les différents niveaux en menant la balle rouge à la destination en forme de U. Comment? En dessinant avec votre doigt les structures nécessaires pour que la boule roule jusqu’au trou en question.
Tracez le chemin de la balle jusqu’au U en respectant la force de la gravité.
Parfois, il vous suffira de dessiner un longue côte mais d’autres vous devrez surmonter toute sorte d’obstacles qui auront besoin de structures de plus en plus complexes. Des structures que, d’une autre part, sont aussi attachées aux forces de la gravité de façon que, comme bon architecte, vous devrez assurer les fondations avant de lâcher la balle.
Le jeu semble simple mais à mesure que vous avanciez à travers les 18 niveaux disponibles, vous vous rendrez compte que vous allez avoir besoin de quelques heures pour réussir votre but. Par contre, vous pouvez toujours toucher le bouton de redémarrer si restez bloqué.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.1.
- Achats in-app intégrés.
Ingénieur en télécommunications de formation, le hasard m'a conduit au secteur de la traduction où, après quelques années, j'ai découvert une autre facette du monde de la technologie en traduisant ce que d'autres écrivaient sur les applications...
Lauriane Guilloux